Un cheminement

Page principaleÀ proposCréatrices – Fondatrices

Au tout début, « Au fil de B.K » c’est l’histoire de trois sœurs, de leurs idées, de leurs lubies & de leurs fou-rire. Passionnées par les savoir-faire traditionnels et leur intégration dans leur quotidien, les A. F. & S. (Amel, Fatima & Selwa) se sont laissées guider par leurs ballades dans les médinas du Maroc et leurs voyages en Méditerranée, en Afrique, en Amérique du Sud et au Québec.

En 2011, une des membres du trio s’installe à Montréal, et tout naturellement, un pont avec le Québec se crée, avec son lot de découvertes et de rencontres. Nouveaux départs, nouvelles perspectives…

 

À Montréal, Amel trouve le temps de se consacrer à sa passion : la broderie, la passementerie, les tissus, les bijoux… et au fil de ses créations, elle resserre les liens entre ses voyages en Méditerranée et en Afrique, ses idées et ses expériences en gestion de projets culturels. Montréal l’inspire… Tout en créant de plus en plus de bijoux, elle suit une formation en « lancement d’entreprise » à Compagnie F, qui lui permet de transformer ses idées en un projet d’affaires et de donner une nouvelle dimension à ses créations.

De l’autre côté de l’Atlantique, Fatima et Selwa continuent de sillonner les ruelles des Médinas. Fatima se nourrit de ce qu’elle y découvre et renoue chaque jour un peu plus avec ses origines amazighes (berbères). Émerveillée par le travail à la main depuis toujours, elle crée et design de nouveaux modèles, et prends le temps aussi de renforcer ses compétences en « Organisation des entreprises ».

Selwa, avec son style dont elle seule a le secret, conseille et donne son avis sur la communication, la stratégie de mise en marché… Elle ajoute aussi sa touche latino-américaine, cultivée lors de ses voyages en Colombie et au Brésil. Par tout ce qu’elle est, et toutes les villes où elle a vécu, elle est, tout naturellement, l’ambassadrice internationale qui transmet le fil de B.K. où qu’elle soit.

De fil en aiguille, « Au fil de B.K. » naît au printemps 2013, unissant artisanat, créations contemporaines & passions !

 

« Au fil de B.K. », partager des cultures & des voyages.

Selection Sept 2013 (24)

« Les signes, les idées, les écritures, les formes voyagent avec les voyageurs.

Et cette circulation des intensités transvasées les unes dans les autres provoque un enchevêtrement des sens. »

Parole nomade, Mohamed Kacimi