Page principaleImplication sociale

Ces petits gestes

 

Convaincue de la force de ces petits gestes que l’on peut tous faire, « Au fil de B.K. » s’implique socialement et souhaite faire connaitre ces associations, ONG et organismes indépendants qui se battent sur le terrain pour défendre les droits socio-économiques des femmes, et l’accès à la scolarisation des jeunes filles en particulier. Concrètement, chaque année « Au fil de B.K. » noue un partenariat avec une association (africaine ou québécoise), et lui reverse 1$ pour chaque produit « Au fil de B.K. » vendu. Durant l’année de partenariat, des actions communes sont organisées afin de mettre en lumière le travail réalisé par l’association, et régulièrement, « Au fil de B.K. » donne des exemples sur comment l’argent a été utilisé, comment un de ces petits gestes aura participé au changement .
Le partenariat pour l’année 2014 a été noué avec l’association marocaine CSSF (Comité de soutien à la scolarisation des filles rurales), à but non lucratif et reconnue d’utilité publique depuis 2007, qui œuvre à l’échelle nationale pour la promotion de la pleine scolarisation des filles rurales.
En plus du 1$ qui sera reversé à l’association pour chaque produit vendu, au printemps 2014, une collection spéciale « CSSF » va être lancée dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

Présentation du CSSF (Maroc)

Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales

Le CSSF, association marocaine à but non lucratif créée en 1998 par 13 membres fondateurs, a été reconnu d’utilité publique en Février 2007. Le programme « Une bourse pour réussir » du CSSF lancé en 2000 a permis à ce jour de scolariser plus de 2 600 filles au niveau de plus 40 communes rurales. Le CSSF oeuvre à l’échelle nationale pour le plaidoyer et la promotion de la pleine scolarisation des filles du milieu rural.
MISSION
Mener des actions de plaidoyer pour favoriser l’accès et la rétention des filles rurales dans tous les cycles de l’enseignement.
VALEURS                                                                       Logo CSSF Amazigh Noir - 10042012                                                                                                          
·         La culture des droits humains
·         La participation
·         La citoyenneté
VISION
Toutes les filles rurales ont accès à une éducation de qualité. Elles sont conscientes de leur rôle dans la société et elles jouissent pleinement de leurs droits.
OBJECTIFS
Lutter contre la déperdition scolaire des filles dans le rural
Faciliter l’accès et la rétention des filles rurales dans tous les cycles de l’enseignement
Soutenir et initier des actions visant l’amélioration des conditions de scolarisation dans le rural
 

www.comitessf.org 

www.facebook.com/Comitessf